Pourquoi l’Itiné’Rance ?

L’itinérance, c’est aller à la rencontre  des parents, au plus près de leur lieu de vie  afin de répondre à leur besoin d’être écoutés, soutenus et accompagnés dans leur fonction et au moment où ils le souhaitent. L’itinérance favorise le lien social et l’entraide.
Elle prend en compte la question de la mobilité permettant un équilibre de services aux familles sur les zones rurales. Ainsi, le LAEP se déplace pour proposer un accueil dans des lieux différents. Il a à sa disposition un véhicule nécessaire aux déplacements d’un matériel adapté.

Le projet d’Itiné’Rance envisagé évolue avec les besoins des familles sur un territoire communiquant 35/22. Des pôles peuvent être implantés rapidement au cœur des bassins de vie.

Le projet « TRICOTIN » prévoit d’ouvrir 230 séances par an, en itinérance, à raison d’un minimum de 5 matinées (ou demi journées) par semaine y compris pendant les vacances scolaires. Les familles peuvent à leur rythme, utiliser l’ensemble de l’itinérance et préserver leur anonymat si elles le souhaitent.